Présentation


Conseil en Corporate Finance

Europe Offering est un acteur incontournable des opérations de marché pour les sociétés small et midcaps en France.
Notre capacité d’innovation permanente en termes d’ingénierie financière a entre autres donné naissance à des instruments financiers à succès, tels que l’OBSAAR et divers instruments issus du marché des PIPE aux Etats-Unis.
Les différents partenariats que nous avons conclus avec plusieurs investisseurs institutionnels anglo-saxons, en particulier américains, font d’Europe Offering un interlocuteur privilégié dans le cadre d’opérations de financement impliquant sociétés européennes et capitaux américains. Ce « pont transatlantique » que nous consolidons et enrichissons au fil des années nous permet également d’être toujours au fait des tendances de marché mais aussi des mentalités et des attentes des investisseurs aux Etats-Unis.
Depuis sa création, Europe Offering est fier de cultiver son indépendance au service de ses clients, qu’ils soient investisseurs ou émetteurs.
Du fait d’un positionnement exclusif sur les opérations impliquant des sociétés cotées, nous avons développé une expertise forte et reconnue sur tous les sujets liés aux marchés financiers : augmentations de capital, émissions obligataires, émissions obligataires convertibles, offres publiques, restructurations de dette et de valeurs mobilières, etc. Ces compétences couvrent tant les aspects financiers que réglementaires.

Chiffres clés


17
années d'existence
3.2
milliards € de fonds levés
82
opérations réalisées
38
sociétés financées

Conseil Investisseur


Dans le cadre de nos missions de conseil d’investisseurs, nos clients sont des sociétés et fonds d’investissement aux philosophies d’investissement variées : long/short equity, convertibles, crédits structurés, etc. Ces investisseurs recherchent en priorité des opportunités d’investissement dans des sociétés technologiques innovantes : biotech, medtech, cleantech, IT …
Pourquoi ces investisseurs nous font ils confiance :
– capacité à repérer des opportunités et à analyser les sociétés et leurs perspectives de développement,
– présence dans l’éco-système du marché français permettant un suivi rigoureux des évolutions réglementaires …
– expertise dans la structuration et la mise en place d’opérations sophistiquées, gage d’innovation et de proactivité,
rôle de facilitateur/médiateur faisant l’interface avec les émetteurs tout au long du processus de mise en place d’un financement : structuration, négociation, mise en place et suivi des opérations.
Nous vous accompagnons tout au long du processus : définition des termes d’une opération en accord avec vos objectifs (financement, refinancement …), mise en place en coordonnant les missions des différentes parties prenantes (avocats, commissaires aux comptes, experts indépendants, services-titres, agence de communication financière, etc.), relations avec l’Autorité des Marchés Financiers dans le cadre de la rédaction de la documentation (prospectus, notes d’opérations, communiqués de presse).
Pourquoi les émetteurs apprécient la présence d’Europe Offering :
– un interlocuteur unique, au fait des contraintes financières et réglementaires propres au marché français,
– rôle de facilitateur/médiateur faisant l’interface avec les investisseurs tout au long du processus de mise en place d’un financement : structuration, négociation, mise en place et suivi des opérations,
– une vision claire des pratiques de marché aux Etats-Unis.

Conseil Emetteur


Dans le cadre de nos missions de conseil de sociétés, nous apportons notre expertise sur tous les sujets ayant trait aux marchés financiers :
– levées de fonds,
– offres publiques,
– restructurations de valeurs mobilières,
– intéressement de managers …
Notre valeur ajoutée :
– expertise dans la structuration et la mise en place d’opérations sophistiquées, gage d’innovation et de proactivité,
– forte expérience des différents instruments financiers permettant de définir le meilleur schéma
(actions, obligations, obligations convertibles, bons de souscription d’actions …)
– rôle de coordinateur global assurant le lien entre les acteurs impliqués (société, conseils, AMF)